Castres Olympique : joueurs et staff ont accepté une baisse de salaire pour la saison prochaine

(c) Castres Olympique

Le Castres Olympique a annoncé lundi qu’un accord avait été trouvé avec les joueurs et le staff pour une baisse de salaire la saison prochaine

A l’occasion d’un CSE (Comité Social et Économique) du Castres Olympique qui s’est tenu ce lundi 11 mai pour examiner l’impact de la crise liée au COVID-19 sur l’activité et le fonctionnement du club, un accord a été acté portant sur une baisse de la rémunération des joueurs et de l’encadrement sportif du club pour la saison 2020/2021.

Ce projet qui avait été exposé à l’ensemble de l’effectif par le président du Club a été approuvé après discussions à l’unanimité et signé par les représentants élus des joueurs Mathieu Babillot, Rodrigo Capo Ortega, Baptiste Delaporte, Julien Dumora, Marc-Antoine Rallier ainsi qu’Armand Batlle représentant du syndicat Provale.

Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% pour les joueurs et de 20% pour l’encadrement sportif, la catégorie des joueurs espoirs n’étant pas concernée.

« Dans ces circonstances particulières, l’ensemble des joueurs a fait preuve d’un grand sens des responsabilités et de solidarité. Il était important qu’ils fassent un geste fort démontrant leur attachement au club et leur souci de contribuer à lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions possibles » a précisé le président du club Pierre-Yves Revol avant d’ajouter : « En conséquence de cet accord, notre masse salariale baissera d’environ 15% mais nous aurons un effectif compétitif. »

De son côté Marc-Antoine Rallier l’un des représentants des joueurs a tenu a préciser que « nous voulions prouver à  tout l’environnement du Club, Partenaires, abonnés, supporters, notre mobilisation en participant activement à l’effort collectif que la situation impose. Il était important d’envoyer rapidement un signal fort afin de lancer l’élan de solidarité qui doit se créer autour du Club. »

Le CO s’associe à la Fondation Pierre Fabre et au Département et se mobilise pour les EHPAD, avec 3 autres clubs sportifs de la Région.