Castres : Portes ouvertes au Sénevé

Samedi 1er février de 10 h à 17 h, le Sénevé école & collège ouvrira ses portes. Toutes les familles sont invitées à venir rencontrer les enseignants, découvrir les locaux, comprendre le projet pédagogique et les spécificités de cet établissement.

Créé à Castres en 2015, cet établissement indépendant à structure associative accueille les élèves de la maternelle à la 3e. Le Sénevé école & collège offre aux parents : un enseignement solide : méthode syllabique d’apprentissage de la lecture, mathématiques avec la méthode de Singapour, maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison, enseignement chronologique de l’Histoire, apprentissage actif des langues vivantes (anglais, espagnol), latin dès la 6e…des classes à petits effectifs dans un esprit familial, des activités pour développer tous les talents : théâtre, chant choral, arts plastiques, informatique, … la vie chrétienne au cœur du projet éducatif, une Maîtrise de jeunes chanteurs, Chor Unum, pour les élèves volontaires à partir du CM1, en maternelle, une pédagogie différenciée, attentive à la progression de chaque enfant, inspirée de la pédagogie Montessori.

Le Sénevé – 15, rue Francisco Ferrer – 81100 Castres, 05 63 51 20 26 – cours.seneve@gmail.com – http://cours-seneve.e-monsite.com/