Castres – Renouvellement du label Ville et villages fleuris

Photo Ville de Castres

La Ville de Castres possède 3 fleurs dans le cadre des villes et villages fleuris et déposent cette année, un dossier afin de renouveler son label de qualité.

La visite du jury devrait se dérouler dans les prochains jours. Un dossier de présentation leur sera remis et valorisera l’engagement permanent des services municipaux pour renforcer la place du végétal dans l’espace public et mettra également en valeur le patrimoine botanique de la Ville.

Cette démarche d’amélioration du cadre de vie repose sur la mise en cohérence des différentes stratégies d’aménagement : qualité de l’espace public, valorisation du patrimoine historique et architectural et notamment gestion du cadre végétal et arboré et du fleurissement. Ils accompagnent le renouveau de la ville, colorent ces espaces et participent à la mise en valeur du cadre de vie. Les services municipaux s’engagent à lui donner une dimension éco-citoyenne par :

  • La préservation de la biodiversité,
  • Les économies des ressources en eau,
  • La gestion raisonnée des parcs et espaces par l’adaptation des palettes végétales.

Ces différents points démontrent une stratégie pour embellir la ville et préparer le futur tout en répondant aux défis du présent.