Castres/Paris-Orly en 1h15 : HOP! met en place un nouvel avion pour une meilleure qualité de service

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Dans la volonté de proposer un service conforme aux attentes de sa clientèle et satisfaire à la demande des représentants de l’aéroport de Castres-Mazamet, la compagnie aérienne HOP! s’est engagée à instaurer des mesures spécifiques et des moyens adaptés pour la ligne Castres-Mazamet/Paris-Orly. Elle s’engage ainsi à mettre en place une nouvelle organisation fonctionnelle de l’exploitation de la ligne et de la maintenance aéronautique de sa flotte.

Ainsi, depuis la rentrée, la régularité de la ligne a été améliorée avec aucune annulation entre le 1er septembre et le 21 octobre, ce qui constitue la meilleure performance sur la ligne depuis près de 2 ans.

À compter du 2 décembre 2018, HOP! remplacera l’emblématique ATR 42 turbopropulseur, qui opère cette ligne depuis plus de 15 ans, par un Embraer ERJ-145, un appareil de 50 places à moteur à réaction. Ce nouvel avion permettra d’assurer un vol en 1h15 (temps de vol réel : 1h), soit un gain de temps de 30 minutes.

Au départ de Castres-Mazamet, HOP! opère 3 vols quotidiens vers Paris-Orly tout au long de l’année. HOP! s’engage au quotidien auprès de ses clients et met tout en œuvre pour confirmer les bons résultats obtenus depuis septembre.

Michel Dhomps, Président de l’aéroport : « Nous sommes ravis que les passagers de la ligne aient retrouvé un service d’une parfaite régularité. Quelques problèmes de ponctualité ont été constatés en septembre et octobre, mais nous tenons à préciser que tous les aéroports français ont subis de manière égalitaire ces retards et qu’ils sont imputables à la société « Aéroport de Paris » qui réalise actuellement des travaux sur la plate-forme d’Orly. Les représentants de l’aéroport travaillent depuis de nombreux mois afin d’assurer la pérennité de cette infrastructure et la mise en place d’un nouvel avion plus rapide est un gage d’optimisme supplémentaire »

Hélène Abraham, Directrice Commercial Marketing et Produits au sein de l’activité court courrier d’Air France appelée HOP!, a déclaré : « Nous nous réjouissons de proposer une desserte améliorée de cette ligne d’aménagement du territoire à laquelle nous sommes très attachés. Nous sommes ravis que les mesures prises pour un retour à une meilleure qualité opérationnelle portent leurs fruits. »