CCI TARN : Création d’une plateforme de géolocalisation des commerçants « ouverts »

La CCI du Tarn vient de créer une plateforme de géolocalisation des commerces « ouverts près de chez vous » qui favorise le commerce de proximité  : « Nos Commerces Ouverts ».

Le secteur du commerce, qui était déjà fragilisé avant la pandémie, vit aujourd’hui une période très délicate. Toutes les activités, quel que soit le territoire, ont besoin d’être soutenues et visibles.

C’est pourquoi, la CCI du Tarn avec le soutien de ses partenaires (Consulaires, Collectivités, Unions Commerciales) met à leur disposition gratuitement une plateforme en ligne qui cartographie tous les commerces ouverts : noscommercesouverts.tarn.cci.fr

Favoriser l’économie tarnaise, rendre visibles les activités et surtout jouer un rôle de facilitateur entre les entreprises et les clients, telles sont les ambitions de ce support qui permettra de :

  • proposer une cartographie fiable des entreprises actives et mobilisées
  • accentuer la visibilité des commerçants auprès de leurs clients,
  • faciliter l’accès aux services,
  • stimuler les circuits courts,
  • valoriser les initiatives des entreprises et leurs prestations,
  • MAIS aussi aux – – — consommateurs de découvrir des offres qualitatives de proximité.

Grâce à cette carte interactive par secteurs d’activités et en fonction des services, proposés, les utilisateurs pourront en quelques clics,  découvrir la liste des commerces correspondant à leurs attentes et faire des achats à proximité de chez eux.

Les commerçants – qui souhaitent rejoindre la plateforme – doivent simplement compléter le questionnaire en ligne :

 Après vérification des informations, la fiche sera validée par les services de la CCI du Tarn, et l’entreprise sera ainsi visible sur la plateforme en moins de 24h