C’est le printemps à Albi, profitez-en pour donner votre sang !

Partager sur :

En février, la première édition de la collecte d’Albi sur le site EFS avait été une vraie réussite, les équipes de prélèvement espèrent en faire de même au mois de mai.

Cette période traditionnellement sensible pour les réserves en produits sanguins pousse l’EFS à faire appel à la générosité des albigeois pour donner leur sang lors de cette collecte de cinq jours : Collecte d’Albi, site EFS Albi 8, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Le mardi 10 mai de 9h à 14h et de 16h à 19h
Le mercredi 11 et vendredi 13 mai de 9h à 12h et de 14h à 19h
Le jeudi 12 mai de 10h à 19h
Le samedi 14 mai de 9h à 13h

Des enjeux considérables…

Avril-Mai : une période difficile pour les collectes
L’arrivée des beaux jours, les vacances scolaires et les week-ends prolongés entrainent une démobilisation des donneurs, les lieux de collectes sont moins fréquentés et les stocks de produits sanguins risquent de baisser. Cependant la demande en produits sanguins reste la même, 10 000 dons de sang sont nécessaires quotidiennement en France pour répondre aux besoins des malades. Restez mobilisés !

Atteindre les objectifs fixés pour l’année 2016 : Les objectifs de prélèvement en produits sanguins sur le site d’Albi ont doublé par rapport à l’année précédente. Au total 3 000 poches devront être prélevées au cours de l’année. Lors de la collecte de février 477 donneurs ont été accueillis (+ 26% par rapport à l’objectif). Les équipes de l’EFS d’Albi espèrent que pour cette collecte du mois de mai les donneurs seront de nouveau au rendez-vous !

L’importance de la fidélisation
Pour maintenir un bon niveau de réserves sanguines toute l’année, il est essentiel pour l’EFS d’avoir des donneurs réguliers. Pour rappel, un homme peut donner son sang 6 fois dans l’année et une femme 4 fois. Un délai de deux mois entre deux dons doit être respecté.

Tout savoir sur le don du sang : www.dondusang.net