C’est le temps de l’inauguration pour les Saint-Cruciens !

Les travaux d’aménagement de la place du village de Sainte-Croix et de son éco-village touchent à leur fin. C’est le temps de l’inauguration pour les Saint-Cruciens !

Sainte-Croix s’enrichit d’un nouvel espace commun qui permet de réunir les habitants ainsi que des visiteurs autour d’événements festifs.

Tout a commencé par la rénovation de la place de la mairie en 2008, puis le projet de l’éco-village dans l’intention d’offrir aux futurs habitants, un lieu de vie agréable et accueillant. Les installations sont multiples : Les espaces publics, la future rue Ernest-Ichanson qui contourne le nouveau quartier, les garages en bois des lots 6 et 7, la plantation des haies séparatives de chaque lot et du futur cours des amandiers, la viabilisation (électricité, eau, assainissement eaux usées, téléphone)…

La réalisation de cette extension du village est avant-gardiste dans plusieurs domaines. Quelques éléments remarquables de cet éco-village : Un village circulaire, qui lie ancien et nouveau, avec la création d’un espace public central reprenant l’esprit des anciens patus, réservé aux piétons, aux enfants et aux rencontres.

Des maisons de village susceptibles d’évoluer en fonction des besoins familiaux ou professionnels, une intimité toujours préservée, des logements lumineux du T2 au T7.

Un urbanisme adapté à la construction bioclimatique pour un habitat sain et économe.

Une grande attention sur le végétal : jardins et vergers pré-arborés privilégiant les fruitiers, aménagement d’une promenade le long du ruisseau…

Des projets collectifs à réaliser ensemble : jardins partagés, rucher, poulailler, espaces communs… Et pourquoi pas un projet d’habitat participatif ? Nous le souhaitons ! La qualité de vie, à 10 minutes d’Albi ! Les terrains sont dorénavant en vente.

Pour tous renseignements et visites, appelez la mairie au 05 63 56 82 90.

L’inauguration aura lieu le samedi 12 septembre à 11h.