Cet été, continuez à « Prendre Le Relais » en Occitanie !

Le 08 juin, l’EFS a reconduit pour la deuxième année, l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour Tous donner ! », à l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang le 14 juin. Les donneurs ont été nombreux à se mobiliser mais avec l’arrivée de l’été les réserves restent encore fragiles pour répondre aux besoins des patients.

Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relaient sur les réseaux sociaux et dans les médias, dans les centres de collecte et sur le terrain, pour inviter leurs proches à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

A cette occasion les joueurs des principaux clubs de la région Occitanie se font les ambassadeurs du don de sang. A travers une vidéo, ils invitent le plus grand nombre à porter ce message et à venir donner. Merci au Castres Olympique, MHR, USAP, US Carcassonne XV, Les Dragons Catalans, les Black Ruthènes, Colomiers Rugby et Cahors Rugby.

Des réserves en dessous du seuil d’alerte

Les donneurs ont été nombreux à se mobiliser suite à l’appel au don urgent lancé le 04 juin dernier et à ce jour 10.000 dons ont été récoltés depuis le début de l’opération. L’EFS tient à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées. Même si cela a permis d’augmenter les réserves, la situation laisse présager un niveau de stock trop faible pour l’été. Il est donc important que la mobilisation se poursuive et s’inscrive dans la durée !

L’EFS Occitanie attend 25.000 dons pour répondre aux besoins de l’été et invite les donneurs et les non donneurs de la région Occitanie à se mobiliser.

OÙ DONNER CET ÉTÉ DANS LE TARN ?
Le site EFS d’ALBI, Etablissement Français du Sang d’Albi, 8 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (parking donneurs)
Les mardis et jeudis de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h et les vendredis de 09h à 13h30

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE : COLLECTE DE VILLE D’ALBI DU LUNDI 06 AU VENDREDI 10 JUILLET
De 11h00 à 13h30 et de 14h30 à 19h00 ET LE SAMEDI 11 JUILLET De 09h00 à 13h30