Chor Unum, saison 2 ! Avec le Choeur des Polysons

La Maîtrise de jeunes chanteurs Chor Unum donnera un concert le dimanche 20 octobre à 16h en la Chapelle du Couvent Bleu à Castres (entrée libre).

Cette formation de 26 jeunes chanteurs, entre 9 et 14 ans, donnera un concert de musiques sacrées et profanes. Ce concert sera donné « à deux choeurs », avec le Choeur « Les Polysons » de Paris, quartier de Belleville, dans le cadre d’un échange entre ces deux formations. Les choristes de Chor Unum ont été accueillis au mois de mai dernier à Paris dans les familles, et à leur tour, les familles castraises accueilleront les petits parisiens du 19 au 23 octobre. L’occasion de chanter ensemble, mais aussi de découvrir la région !

Chor Unum, rappelons-le, a vu le jour il y a un an, au sein d’un établissement indépendant, Le Sénevé école-collège, à Castres. Les chanteurs y sont invités à développer un sens artistique à travers la découverte d’un patrimoine de chants sacrés et profanes, à raison de trois heures hebdomadaires de chant. A noter qu’ils chanteront également lors du prochain festival Albi Joie, du 15 au 17 novembre prochain.