Christophe Ramond : « Le rôle du Département est de faciliter la recherche d’une solution durable pour répondre aux besoins en eau de la vallée »

Partager sur :

(c) Conseil départemental du Tarn

Le Département se félicite que la démarche de co-construction à laquelle notre collectivité a contribué ait débouché sur ce consensus.

J’observe que l’esprit de responsabilité de l’ensemble des acteurs du projet de territoire a prévalu permettant ainsi de franchir cette étape.

Le rôle du Département est de faciliter, dans la limite de ses compétences, la recherche d’une solution durable pour répondre aux besoins en eau de la vallée.

L‘adoption du schéma de principe est aujourd’hui une étape importante pour parvenir rapidement à cet objectif.

Tout est mis en œuvre pour qu’une solution technique émerge dans le respect de l’instruction ministérielle du 7 mai 2019 et réponde ainsi aux attentes des habitants de ce territoire.

Il appartient désormais à l’Agence de l’Eau Adour-Garonne de conduire une étude spécifique dans les meilleurs délais, afin que chacun ait une vision au plus juste des besoins en eau d’aujourd’hui et de demain.

Nous ne doutons pas de l’intelligence collective des territoires pour poursuivre en ce sens et faire aboutir cette démarche.

Christophe Ramond