Cinq de Coeur : de Brahms à… Mylène Farmer

Partager sur :

Cinq chanteurs, deux sopranos, une contralto, un ténor et un baryton-basse, formés à l’école rigoureuse du classique, décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus échevelée possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles détonants, alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible.

Leur répertoire n’a qu’une limite : celle de leurs envies. Il va donc d’un bruit de percolateur jusqu’aux œuvres classiques les plus célèbres, en traversant la chanson française de tous bords et la variété internationale, ce qui leur laisse un vaste champ d’action.

Ce qui les meuh : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a cappella.

Cinq de Coeur attaque son fameux programme romantique allemand qui fait le délice des mélomanes de tous bords : Brahms, Schubert, Bach ! Mais … que se passe-t-il ? Des mains soudain incontrôlables, le baryton qui perd la tête … Nos cinq acrobates de la voix se livrent alors à une exhibition dont ils perdent tout contrôle ! Brahms bouscule Scorpions, Nina Simone se confronte au « Chanteur de Mexico », Schubert tutoie Mylène Farmer, Queen tient la dragée haute à Saint-Saëns…

Avec humour et une technique irréprochable, Cinq de Coeur s’est inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall.

Le Saviez-vous ?

Nomination Molières 2015 Théâtre Musical
Prix du public off Avignon 2015

Vendredi 21 avril, 21h, Théâtre municipal

 

Tags: