Commerce : les commerçants tarnais à l’honneur

Partager sur :

La CCI du TARN, avec le soutien de la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur et 3ASSUR, a mis en avant les savoir-faire tarnais, le 9 juillet, lors de la soirée des « Lauréats du Commerce » qui s’est déroulée à l’Ecole des Mines à Albi. 

L’occasion, pour le pôle commerce en charge de cette action, de labelliser 33 commerçants Préférence Commerce et de mettre en valeur le Panonceau d’Or obtenu par l’Association de Commerçants : l’Union des Commerçants Industriels et Artisans du Pays Carmausin (UCIAC) le 26 mars dernier à Paris.

Face aux enjeux actuels du Commerce, Martine Culier Bertossi, Vice-présidente Commerce animatrice de la soirée, a présenté la boite à outils thématique destinée aux chefs d’entreprise : Préférence commerce, digitalisation, audits vitrines et agencement…

La soirée s’est conclue par l’excellente conférence d’Olivier Torres « Entreprendre est-il bon pour la santé ? ». Professeur à l’Université de Montpellier et à Montpellier Business School, spécialiste de la santé des «patrons» de TPE et PME, Olivier Torres a su démontrer comment les critères anxiogènes sont différemment vécus selon la taille de l’entreprise.

Cette soirée a été dédiée à Monsieur Michel Maurel, ancien Président de la CCI du TARN, décédé il y a quelques jours.