Concert des jeunes du Chor Unum le 15 juin à Castres

Partager sur :

La Maîtrise de jeunes chanteurs Chor Unum donnera un concert le samedi 15 juin à 20h30 en l’église Saint Pierre d’Avits (Castres).

Sur scène se produira cette formation de 26 jeunes chanteurs qui ont entre 9 et 14 ans. Elle a vu le jour en 2018, au sein d’un établissement indépendant, Le Sénevé école-collège, à Castres. La chef de chœur est Cécile Nougayrède. La structure a d’abord pour ambition une formation musicale pour les enfants mais également humaine et spirituelle, d’où leur nom.

Les chanteurs y sont invités à développer un sens artistique à travers la découverte d’un patrimoine de chants sacrés et profanes, à raison de trois heures hebdomadaires de chant.

Depuis deux mois, les maîtrisiens travaillent un nouveau programme musical qu’ils seront heureux de partager avec le public castrais, après l’avoir donné dans le cadre du festival Music’O Château d’Aiguefonde le 24 mai dernier.

Un répertoire à voix égales avec des pièces à l’unisson, à deux voix et à trois voix. Le concert se déroulera en deux temps : après la musique sacrée viendra la musique profane autour de la figure de la compositrice Isabelle Aboulker. Ce soir-là, seront proposés au public des airs médiévaux, des fables de La Fontaine, des chansons françaises, dont Mistral Gagnant et d’autres belles compositions. La pianiste Claudia Pérès accompagnera les jeunes chanteurs. La participation financière au concert est libre.