Concert « Noël, Noël » le 11 décembre à l’Abbatiale de Sorèze

Pour finir cette année 2016, le syndicat mixte de l’Abbaye-école de Sorèze décide de prolonger sa programmation musicale au-delà de son festival Musiques des Lumières du mois de juillet et de fêter Noël, a cappella à travers les siècles.

Le choeur Archipels/atelier vocal des éléments, explore le temps de Noël avec un programme a cappella composé de chants médiévaux de Brumel, motets de la renaissance de Victoria et du Caurroy, oeuvres baroques de Scheidt et Bach, d’oeuvres romantiques de Bruckner, et répertoire du XXème siècle avec Holst, Poulenc et Britten…

Une célébration joyeuse de Noël, en français, anglais, espagnol et allemand du Moyen-âge à nos jours, sous la direction de Joël Suhubiette.

Ces dix dernières années, Archipels a interprété sous la direction de Joël Suhubiette, un grand nombre de programmes a cappella de musique anglaise, germanique, américaine, d’Europe Centrale, d’Europe du Nord qu’il tourne dans toute la région Midi-Pyrénées et au-delà. En mai 2014, il a été invité au Maroc au Salon international de Tanger des livres et des arts où il a interprété un programme autour de la poésie et du théâtre européen repris dans la saison 2014-2015. Sous la direction de Claire Suhubiette, Archipels a exploré de nouveaux horizons en participant à la Nuit Nougaro d’Odyssud-Blagnac en 2014.

A 16h.Tarif : 10€ – Tarif réduit : 8€
Renseignements-réservations : 05 63 50 86 38 ou abbaye-ecole.soreze@tarn.fr
www.abbayeecoledesoreze.com