Concours Start-up 2020 : Enedis récompense la start-up albigeoise Al’goLab

Le 2 février, dans les locaux du siège d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées à Albi, Cécile Mozer, Directrice Régionale, a récompensé Verane Faure, présidente fondatrice de la start-up albigeoise Al’goLab, d’un chèque de 3000 €, dans le cadre de la sélection régionale du concours start-up Enedis 2020, dans la catégorie Service Public du 21e siècle, « Objectif zéro accident grave ou mortel ».

Enedis, résolument engagée en faveur d’un service public du 21ème siècle, collabore depuis plusieurs années avec les start-up et PME. Tous les deux ans, le concours start-up d’Enedis permet de repérer des jeunes entreprises en capacité de développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins spécifiques d’Enedis, dans le territoire, et d’anticiper les grands enjeux de la transition écologique.

Le concours start-up 2020 porte sur 5 catégories qui s’inscrivent dans les lignes directrices du Projet Industriel et Humain Enedis 2020-2025 : « Performance industrielle », « Objectif zéro accident grave ou mortel », « Techniciens 3.0 », « Révolution de la confiance » et « Partenaire clé des territoires ». Les projets soutenus sont co-construits entre les start-up ou PME et les experts régionaux d’Enedis.

En sélectionnant la start-up Al’goLab, issue de l’école des Mines d’Albi, c’est un objectif prévention/sécurité, de zéro accident grave ou mortel qui est poursuivi par Enedis. Cette solution permettra une analyse textuelle automatisée des comptes rendus de « Visite Prévention Sécurité », contribuant ainsi à renforcer l’action des managers pour améliorer la sécurité des salariés.

Al’goLab bénéficiera de l’accompagnement et de l’expertise d’Enedis Nord Midi-Pyrénées afin de concourir à la finale nationale prévue pour le 7 avril 2021.

Elle sera invitée à pitcher son projet lors de cette journée, à l’issue de laquelle les lauréats nationaux seront proclamés et récompensés.

Au cours de cet évènement majeur, Enedis valorisera ainsi les projets les plus innovants et renforcera ses liens avec l’écosystème d’innovation des territoires.