Coronavirus : des mesures sanitaires mises en place pour le bon déroulement des élections municipales à Castres

Face au contexte épidémique lié au coronavirus COVID-19, et suivant la circulaire sanitaire émise par le gouvernement, la Ville de Castres met en place un dispositif afin de garantir la sécurité sanitaire des électeurs :

  • Des solutions de gel hydro-alcooliques seront mises à disposition des électeurs dans chaque bureau de vote pour un usage idéal à l’entrée et à la sortie.
  • Un marquage au sol sur l’ensemble du parcours sera installé de sorte que les électeurs se tiennent à 1 mètre les uns des autres.
  • S’ils le souhaitent les électeurs pourront apporter leur propre stylo à bille noir pour le premier tour et bleu pour le second.
  • Un affichage des règles de protections et des bonnes pratiques d’hygiène sera apposé à l’entrée de chaque bureau de vote

Il est recommandé d’éviter les poignées de main et embrassades.

Le vote par procuration

La Ville de Castres rappelle également que pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se déplacer le vote par procuration est possible. Seule contrainte, que la personne qui vote soit électeur de la commune. Il n’y a pas d’obligation à ce qu’elle soit électeur dans le même bureau de vote.

A Castres, les personnes souhaitant établir une procuration peuvent se rendre :

  • Au commissariat de Police
  • Au Tribunal Judiciaire de Castres

Plus d’informations :

Le numéro vert 0 800 130 000 est joignable 24h/24 et 7j/7 (appel gratuit)
Le site internet officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
La Ville de Castres met en application les dispositifs décidés par le Ministre de la santé et le gouvernement.