Couverture numérique des territoires : des pylônes 4G installés pour couvrir les zones de Servies, Puylaurens, Puycalvel, Lautrec, Guitalens-Lalbarède et Damiatte

Partager sur :

Le Premier ministre Edouard Philippe s’est rendu vendredi 22 mars  dans le Gers pour un déplacement sur le thème de la couverture numérique des territoires. Il a présenté à cette occasion le bilan de l’action gouvernementale en la matière et annoncé de nouvelles décisions, dans la perspective de l’objectif présidentiel de couverture totale en haut débit fixe en 2020, de couverture mobile de qualité en 2020 et de couverture totale très haut débit fixe en 2022.

 Il a notamment annoncé la localisation de 207 pylônes 4G dans le cadre des pylônes dits de « couverture ciblée » prévus par le New Deal mobile (en janvier 2018, le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs mobiles sont parvenus à un accord historique, visant à généraliser la couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français).

Dans le Tarn, 10 pylônes 4G seront installés, destinés à couvrir au moins partiellement les zones de Servies, Puylaurens, Puycalvel, Lautrec, Guitalens-Lalbarède et Damiatte sur la 3ème circonscription mais également les zones de Le Travet, Saint-Antonin de Lacalm, Mont-Roc, Montredon-Labessonnié, Arifat, Moulayres, Missecle, Cabanes, Brousse, Briatexte, Villefranche d’Albigeois, Terre-Clapier, Mouzieys-Teulet et Fauch.

Ils seront construits dans un délai de 12 à 24 mois.

« Je me félicite de cette décision, importante pour le Tarn et notamment le Tarn sud. Sur ces zones non ou mal couvertes, identifiées par les équipes projets locales, les Tarnais pourront dans une échéance proche, profiter d’une couverture mobile de qualité. Cela participe au désenclavement numérique de notre territoire » a indiqué le député de Castres Jean Terlier à l’issue de cette visite.

Pour plus d’information, lire le dossier de presse « Tous connectés » : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2019/03/dossier_de_presse_-_deplacement_de_m._edouard_philippe_premier_ministre_dans_le_gers_-_22.03.2019.pdf