COVID 19 : Le Département s’engage aux côtés des associations sportives, culturelles et de jeunesse

« Compte tenu du contexte inédit que nous connaissons et ainsi que m’y autorise la Loi, en concertation avec des présidents d’associations et les élus de la Commission éducation, jeunesse, sport, culture et vie associative, j’ai décidé d’attribuer aux associations culturelles, sportives et de jeunesse une avance maximale de 70 % du montant perçu en 2019.

Cela représente une somme de 2 millions d’euros en direction du sport, de la jeunesse et de la culture.

Les subventions obtenues pour les manifestations que nous accompagnons et qui auront été annulées à cause de la pandémie, notamment dans le domaine du sport et de la culture seront intégralement maintenues.

Je proposerai, également, à mes collègues conseillers départementaux d’attribuer les subventions annuelles de fonctionnement sans tenir compte de la diminution d’activité.

Je veux assurer aux présidents des associations et à l’ensemble des bénévoles que le Conseil Départemental les aidera à franchir ce cap difficile.

Conscient du rôle majeur des associations dans l’animation et la cohésion sociale des territoires, le Conseil départemental restera le premier partenaire des 10 000 associations tarnaises ».

Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn