La Chambre de Métiers et d’Artisanat du Tarn salue la mémoire de Bernard Stalter

Bernard Stalter (3ème à droite) avec des apprentis de l’URMA

Le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard Stalter, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.

Soigné en réanimation depuis le 25 mars, son état s’est dégradé et malgré tous leurs efforts, les soignants n’ont pu le sauver. Très apprécié de tous, il avait fait de son pragmatisme, de son franc-parler et de son dynamisme sa marque de fabrique.

Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaître la valeur de ce secteur, la valeur de ses femmes et de ses hommes qui le font vivre chaque jour, mais aussi l’excellence de l’apprentissage comme une voie de réussite professionnelle.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

« Jean-Michel CAMPS, Président de la CMA du Tarn, l’ensemble des élus et le personnel de la CMA du Tarn est en deuil. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses équipes. Nous n’oublierons pas sa visite dans le Tarn et cette très belle journée passée en sa
compagnie le 29 janvier dernier. Il avait su accorder du temps et de l’intérêt à toutes les personnes rencontrées : les artisans, les jeunes, les enseignants, les médias, les élus locaux et ceux de la CMA 81. »

 

Bernard Stalter lors de sa visite de la Boulangerie Boubo