Déchèterie de Castres-Mélou : fermeture exceptionnelle pour travaux ce lundi 13 juillet

Le chantier d’envergure annoncé en janvier dernier à la déchèterie de Castres se poursuit. Il implique une fermeture exceptionnelle d’une journée ce lundi 13 juillet pour les travaux d’aménagement du nouveau quai.

 Le chantier qui a débuté sur le site de la déchèterie de Castres-Mélou il y a quelques mois a été interrompu durant la période de crise sanitaire. Néanmoins, les aménagements ont repris et il s’agit à présent d’accéder au nouveau quai qui sera opérationnel dès mercredi matin.

Pour ce faire, la voie qui reliera le nouveau quai à l’ancien sera aménagée par des enrobés d’ici la fin de semaine. Au-delà du temps de séchage nécessaire, la seule journée de fermeture exceptionnelle, délibérément fixée à la veille d’un jour férié, permettra de transvaser les bennes qui accueillent les dépôts des usagers.

Au regard de l’importance du chantier, Trifyl demande aux usagers de faire preuve de compréhension et de ne pas multiplier les dépôts sauvages, les nuisances pour chacun étant réduites à une seule journée de fermeture !

Au terme définitif des travaux, en octobre prochain, la nouvelle configuration assurera une meilleure sécurité des usagers, une circulation plus fluide et donc une limitation du temps d’attenteElle sera également profitable à la valorisation des déchets grâce à l’augmentation du nombre de quais et à la diversification des entrants (plâtre, articles de sport et jouets …).

Le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers et assimilés vise un service optimal à la population et à la préservation de l’environnement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le tout nouveau site internet : https://www.trifyl.fr/

Tags: