Démoustication sur la commune de Castres !

Une gêne due à la présence importante de moustiques sur la commune a été signalée et afin de répondre aux attentes des administrés castrais la Ville informe qu’une démoustication est mise en place à partir du mercredi 29 juillet, durant 3 à 4 jours.

Toutes les zones humides permettant la reproduction du moustique seront traitées. Cette intervention sera reconduite chaque année, une fois par mois, de mars à octobre.

Une entreprise a été choisie pour accomplir cette mission. Spécialisée dans les problématiques animales, la société dispose d’un équipement complet et adapté en fonction des endroits à traiter.
L’entreprise utilise un produit biologique à base de bactéries pour le traitement des larves de moustiques. Lors de son ingestion, le produit provoque des lésions importantes de leur tube digestif entraînant leur mort.

De plus, ce produit laisse hors de danger les autres insectes. Ainsi, les petits crustacés aquatiques, larves de libellules et d’éphémères par exemple sont épargnés. Enfin, ce produit biologique se dégrade en 24h après utilisation et ne pollue pas l’eau de la nappe phréatique.

Pour obtenir davantage d’informations, le site internet www.moustiquetigre.org propose différentes rubriques : un espace documentation, une FAQ ainsi qu’une rubrique prévention.