Déplacement de Monsieur Édouard Philippe, Premier ministre, ce vendredi à Albi

Partager sur :

Le Premier ministre accompagné de Mme Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, et de M. Olivier DUSSOPT, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes Publics clôtura le Congrès annuel de Villes de France.

A cette occasion, le Premier ministre dressera le bilan de la première année du plan « Action cœur de Ville » et présentera les perspectives d’évolution. Le Premier ministre présentera également les principales mesures du projet de loi pour une nouvelle confiance dans les élus locaux, qui doit favoriser l’engagement des maires.

Le Premier ministre accompagné de Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées inaugurera ensuite l’Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) d’Albi. La stratégie nationale pour l’autisme prévoit la création de 45 unités sur le territoire d’ici 2022. La scolarisation des enfants avec troubles du spectre de l’autisme est un enjeu majeur de la stratégie nationale et contribue à la construction d’une École pleinement inclusive.

Tags: