Des ateliers découverte à la foire agricole de Réalmont !

Partager sur :

Julia s'exerce à la poterie (c) Office de Tourisme Centre Tarn

L’office de tourisme Centre Tarn innove cette année, pour la 60ème édition de la foire agricole de Réalmont. Des ateliers participatifs et créatifs ont été proposés au public afin de sensibiliser les visiteurs à l’artisanat d’art et aux savoir-faire locaux. Sur les deux jours de la foire, place Louisa Paulin, les visiteurs pouvaient participer à un atelier cuir, scrapbooking, poterie ou raku et emporter gratuitement leur création chez eux.

Cette animation a été un vrai succès, une centaine de personnes se sont pressées sous le chapiteau pour découvrir les métiers d’artisanat d’art et plus d’une vingtaine ont pu s’essayer aux différentes pratiques. Parents et enfants ont été ravis ! Les artisans d’art et artistes qui exposent déjà à la boutique « Tarn and Co » de Réalmont ont donc pu donner plus de visibilité à leur travail.

Et finalement, la boutique a enregistré une hausse de fréquentation sur le week-end grâce à ces ateliers.

Ce projet a été financé par la Communauté de Communes Centre Tarn dans le cadre des actions de l’Office de Tourisme. Une opération gagnant-gagnant, tant pour les publics que les participants professionnels.