Des enfants des clubs Coup de Pouce participent au Festival de l’illustration jeunesse

Partager sur :

Dans le cadre du partenariat avec le réseau des médiathèques, des enfants des Clubs Coup de Pouce de la Ville de Castres vont participer à une rencontre avec l’illustratrice Joanna Wiejak le vendredi 15 mars à partir de 16h45 à la médiathèque de Castres – Sidobre.

Joanna Wiejak, illustratrice et graphiste d’origine polonaise, sera présente à Castres à l’occasion du premier Festival de l’illustration jeunesse qui aura lieu le samedi 16 mars. Lors de cette rencontre en « avant-première » avec les enfants du dispositif Coup de Pouce, elle expliquera son métier, la naissance de ses albums et abordera plus particulièrement l’univers de Marcel, tiré du livre « Marcel, super chat » publié aux éditions le diplodocus.

Ce moment de partage conçu par l’illustratrice et les bibliothécaires sera organisé en trois temps. Il commencera par la présentation et la lecture de l’album « Marcel, super chat ». Puis les enfants seront invités à questionner librement l’illustratrice. Enfin, et avec l’aide de Joanna Wiejak, ils inventeront leur super chat lors d’un atelier d’illustration et d’écriture.

Moment d’échange privilégié entre les enfants, l’illustratrice, les bibliothécaires et les animatrices, cet atelier permettra aux enfants d’appréhender différemment la lecture, d’enrichir leurs représentations des livres et de nourrir une pratique toujours plus diversifiée de la lecture.