Deux journées pour aider les jeunes diplômés à trouver un emploi

Partager sur :

La Maison commune emploi formation (MCEF) de Castres organise deux journées destinées aux jeunes diplômés qui galèrent pour trouver leur premier emploi. Objectifs : apprendre à les valoriser et à faire émerger leurs talents.

Optimiser un CV, dynamiser sa lettre de motivation, réussir son entretien d’embauche, rencontrer des professionnels du recrutement… autant de thèmes qui seront abordés les 17 et 18 septembre dans les locaux (7, place Pierre Fabre), de la Maison commune emploi formation de Castres, à l’occasion des journées consacrées aux jeunes diplômés afin de leur permettre de réussir leurs premiers pas dans le monde de l’emploi. Initiées par la Maison commune emploi formation (MCEF) de Castres et ses partenaires (Mission locale, Pôle Emploi, Centre de bilan des compétences, la région Midi-Pyrénées, Cap Emploi,…) ces deux journées s’adressent en priorité à des jeunes de moins de 30 ans, titulaires d’un diplôme Bac+2, Bac+3 ou plus pour leur apprendre à maîtriser leur communication et les éléments de langage pour convaincre de futurs employeurs. La première journée sera consacrée à la maîtrise des outils et le ciblage de la recherche d’emploi à partir de 9h. Un accueil individualisé permettra aux personnes intéressées de bénéficier de conseils concernant leur CV et leur lettre de motivation. A partir de 13h30, les participants pourront participer à une table ronde ayant pour thème « Communiquer pour convaincre » et les règles de savoir-être. Dans un second temps, des simulations d’entretiens d’embauche de 5 minutes permettront aux candidats de se tester sur un exercice parfois difficile à maîtriser. Ils pourront être filmés ou pas, selon leur choix, pour leur permettre de corriger d’éventuels défauts.
Le lendemain, la journée sera consacrée à l’utilisation des réseaux sociaux pour rechercher un emploi. Les participants pourront aussi rencontrer et échanger avec des professionnels du recrutement.

Renseignements et inscriptions à la Maison commune emploi formation de Castres au 05.63.51.63.79