Dimanches musicaux : 30 ans de passion pour la musique classique

Les Dimanches musicaux fêteront cette année leur 30e anniversaire. Une longue histoire qui sera célébrée par une programmation forte et une fête grandiose, digne de ce trentième anniversaire !

Assurément les plus belles pages de la musique de chambre, avec un hommage à Beethoven (en 2020, les 250 ans…) ; un focus sur Schubert et un sublime récital de Philippe Cassard en ouverture de la saison 2019-2020 le dimanche 10 novembre à 17h au théâtre de Castres.

« A l’heure de fêter les 30 ans des Dimanches Musicaux, l’enthousiasme et la passion demeurent intacts. Au fil des années, les Dimanches Musicaux sont devenus incontournables dans toute l’Occitanie, plébiscités et très attendus par un public de plus en plus large et fidèle » Claire-Marie Peyrot des Gachons, présidente de l’association Forum Tarn et directrice artistique des Dimanches musicaux.

Figure du piano français et parrain de cette saison anniversaire. Philippe Cassard, ouvre le bal avec un exceptionnel récital Schubert dont il est le grand amoureux et spécialiste.

« Philippe Cassard incarne la musique avec cette volonté, ce naturel, cet élan de transmettre, un grand passeur. De fait il a une approche joyeuse et gourmande de la musique qu’il aime offrir à son public » ajoute Claire-Marie Peyrot des Gachons.

Philippe Cassard est aussi producteur radiophonique, a remporté le Prix Scam pour son émission (430 éditions ) « notes du traducteur » sur France-Musique. Sa nouvelle émission « portrait de famille » connaît un magnifique succès. Les deux derniers albums sur Mendelssohn et Fauré ont été unanimement salués par la critique. Philippe Cassard a été promu Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres en 2018.

Au programme :

  • 2 lieders transcrits par Franz Liszt
  • 4 impromptus de Schubert
  • sonate n°20 D959 en la majeur de Schubert

Les plus pages du répertoire de musique de chambre servies par un interprète inspiré, plein d’humanité qui donne chair à ces œuvres magistrales.

Pass Dimanches Musicaux unique : 65 euros les 5 concerts. TN 20 euros -TA : 17 euros.

Toute la programmation sur le site : http://www.dimanchesmusicauxdecastres.com