Dimanches Musicaux : La 31ème saison va vous surprendre !

David Kadouch et Edgar Moreau, un duo de haut vol, complice et bien équilibré au jeu fougueux et habité. Photo DR

C’est un voyage initiatique dans l’âme russe que l’équipe des Dimanches Musicaux vous propose pour cette 31ème saison avec les plus belles oeuvres de Rachmaninov, Tchaïkovsky, Stravinsky et Chostakovitch.

« Une saison purement consacrée à la musique de chambre servie par les meilleurs interprètes de la scène internationale. David Kadouch et Edgar Moreau, un duo plein d’émotions. Fanny Azzuro, une virtuose du piano français. Fanny Clamagirand et David Bismuth, duo bouleversant de beauté, de sentiments. Le quatuor Hermès, éblouissant ! Enfin l’époustouflant Trio Tedi Papavrami, Xavier Phillips et François-Frédéric Guy clôturent ce festival hivernal, essentiellement russe, mais pas seulement ! » souligne Claire-Marie Peyrot des Gachons, directrice artistique.

Le slogan des Dimanches musicaux reste le même, celui que Claire-Marie Peyrot des Gachons et son équipe défendent avec conviction depuis l’origine : « La musique de chambre accessible au plus grand nombre ». « L’âme des Dimanches Musicaux, c’est l’implication des bénévoles, l’enthousiasme et la ferveur du public, la communion avec des artistes aussi réputés que généreux » poursuit Claire-Marie Peyrot des Gachons.

David Kadouch et Edgar Moreau, un duo d’exception et plein d’émotions

Edgar Moreau (violoncelle) et David Kadouch (piano) ouvriront la saison le dimanche 8 novembre à 17h au Théâtre municipal de Castres.

David Kadouch est un musicien prodige. Quelques fées se sont penchées sur son berceau. II n’a que 13 ans lorsqu’il donne ses premiers concerts au Metropolitan Hall de New York. Il a joué avec les plus grands, Maurizio Pollini, Maria Joao Pires, Daniel Baremboim. Il est nommé aux Victoires de la Musique en 2010. Revolution, son dernier album a reçu le Choc Classica, loué par tous. On est captivé par son jeu éloquent et incarné. Edgar Moreau est un génie passionné. Il commence le violoncelle à 4 ans. Il réalise un parcours époustouflant, jalonné de prix et de récompenses. Artiste très sollicité il participe aux festivals les plus réputés. Il remporte les Victoires de la Musique en 2013 et 2015. Il joue un violoncelle de David Tecchler de 1711. Tous deux forment un duo de haut vol, complice et bien équilibré au jeu fougueux et habité, d’une intelligence proportionnelle à son intensité émotionnelle. A déguster sans modération.

Covid-19

 Un dispositif adapté a été mis en place pour la protection de chacun. « Tous ensemble, respectons les consignes transmises par le théâtre.

Anticipez votre venue en vous présentant minimum 30 minutes à l’avance (ouverture des portes du théâtre 1h avant le concert) » précise Claire-Marie Peyrot des Gachons.

Appel à votre générosité

Plus que jamais, le financement participatif est d’actualité. Les concerts sont en danger, nous avons besoin de vous car la jauge de la salle est réduite de moitié.

Toute notre reconnaissance aux généreux donateurs qui assurent la pérennité et l’excellence de la programmation des 5 concerts des Dimanches Musicaux.

Afin d’assurer l’avenir des Dimanches Musicaux, vous pouvez envoyer vos dons à l’association FORUM,  11, rue des Champs 81100 Castres.

L’association est reconnue d’utilité publique et vous pouvez bénéficier d’un rescrit fiscal.

Réservations théâtre de Castres – 05 63 71 56 58