Distribution des masques : comment s’inscrire ?

La Ville de Castres va procéder à la distribution gratuite d’un masque de protection par habitant entre le 11 et le 15 mai 2020. Afin d’assurer cette distribution dans les meilleures conditions, la Ville a mis en place des formulaires d’inscription pour le retrait de ces masques sur son site internet. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui sur www.ville-castres.fr rubrique actualité « La Ville distribue gratuitement des masques de protection» .

Les bénéficiaires des services du CCAS n’ont pas à faire la démarche d’inscription, ils seront directement contactés par le service :

  • Les bénéficiaires du portage
  • Les bénéficiaires du service de restauration
  • Les usagers des clubs d’activités
  • Les locataires des logements foyers
  • Les personnes inscrites dans le registre nominatif
  • Les bénéficiaires de la téléassistance
  • Les administrés qui ont utilisé le service de l’Aide sociale depuis 2017 et de plus de 65 ans

La procédure d’inscription

L’internaute est invité à procéder à son inscription selon ses préférences et disponibilités. Il choisit donc :

1. Son lieu de retrait : Parc des Expositions, Salle Louisa Paulin, Maison des Associations, Stade du Travet ou Cosec de Laden
2. Sa date : un jour dans la semaine du 11 au 15 mai
3. Son créneau horaire : avec une amplitude entre 8h et 19h

Une fois ces choix effectués, l’administré remplit le formulaire en indiquant sa civilité et ses moyens de contacts, le nombre de personne présente dans son foyer et leurs noms

Les masques étant exclusivement réservés aux Castrais, l’administré doit ensuite justifier de son domicile sur la commune. Il est amené à insérer un justificatif de domicile ainsi que la carte d’identité de chaque membre du foyer. Un mail de confirmation est envoyé à chaque personne et rappelle les conditions d’utilisations et les recommandations d’entretien du masque.

Par ailleurs, pour les personnes n’ayant pas accès à internet ou ayant des difficultés pour remplir ce formulaire, une permanence téléphonique a été mise en place pour procéder à l’inscription : 05 63 71 59 31 dès aujourd’hui à 13h30. Ce numéro sera accessible les jours ouvrés de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Comment récupérer les masques ?

Une fois la confirmation de retrait reçue par mail ou téléphone, l’administré se rend sur son lieu de retrait à la date et au créneau horaires choisi. Il récupère ses masques au guichet mis en place. Une seule personne par foyer est autorisée à se rendre au rendez-vous, munie des pièces d’identité de chacune des personnes du foyer. Pour les personnes qui auront pris rendez-vous par téléphone une attestation de domicile sera également demandé.