Du gospel de haut vol samedi au Théâtre municipal

Partager sur :

Avec le New-York Gospel Choir*, préparez-vous à taper du pied, à taper dans vos mains car vous serez au cœur et à la source du chant Gospel. La puissance de leurs interprétations et leur énergie contagieuse passionnent les publics du monde entier. Le gospel est un chant spirituel chanté auparavant par les chrétiens évangéliques d’origine afro-américaine, qui prend la suite des negro spirituals. Il s’est développé en même temps que le blues primitif. Ils sont tous américains, leurs chants harmonieux de l’amour et de l’espoir, leur inspiration, touchent les profondeurs de l’âme, soulèvent les esprits, et coupent le souffle ! « Des frissons dans l’échine » comme l’écrivait un journaliste lors du passage de ce groupe en France en 2005. À ce niveau de performance, le Gospel est magique.

Applaudi dans le monde entier, le New-York Gospel Choir est dirigé par le charismatique révérend Solomon D. Bozeman. Musicien, compositeur et interprète de grande renommée, il fut notamment directeur artistique du prestigieux Harlem Gospel Choir.

Avec une joie de vivre communicative, les chanteurs du New-York Gospel Choir nous font partager les messages universels de tolérance et de fraternité. A travers un répertoire éclectique, ils démontrent que le gospel est une musique vivante qui ne cesse de se renouveler. Leurs chants harmonieux nous transportent au coeur et à la source du gospel dans un moment de ferveur intense

Samedi 5 décembre à 21h au Théâtre municipal.

*18 artistes – Durée : 2h avec entracte. Direction artistique : Solomon D. Bozeman

Solomon D. Bozeman est né en Floride. C’est un talentueux musicien, compositeur, interprète et producteur, de renommé mondiale.
Auteur de plusieurs albums, il fut récompensé aux fameux Grammy Awards pour son titre « That man from Galilee ». Il fut également Directeur artistique du célèbre « HARLEM GOSPEL CHOIR » avec qui il s’est produit sur les plus grandes scènes du monde. (Etats-Unis,   Royaume-Uni, France, Suisse, Belgique…). Plus récemment, avec sa dernière compagnie, ils viennent d’achever une importante tournée en Amérique du Sud avec des concerts au Brésil, en Argentine, en Uruguay, et ont participé à de nombreux shows télévisés.