Ecole d’art – De nouveaux cours à l’Ecole municipale des beaux-arts

Partager sur :

 

Cette année, en plus des ateliers peinture, gravure et sculpture, deux nouveaux cours, destinés aux adultes et lycéens, sont dispensés à l’Ecole municipale des Beaux-arts.

– Mercredi de 10h à 12h : L’atelier du geste : travail corporel et peinture
Ce cours commence par un travail corporel basé sur des exercices de détente, visualisation, mouvements en douceur, improvisations gestuelles. Cela mène à une recherche d’écriture graphique et picturale où le geste vivant se libère, dans       l’esprit d’une calligraphie intuitive. Plusieurs outils et supports peuvent être expérimentés.

– Jeudi de 14h30 à 16h30 : Copier/créer : de la copie à l’interprétation et à la création
Ce cours aborde la copie académique (dessin/peinture) à partir des œuvres, (reproductions et travail au musée) ; cet aspect technique sera complété par des apports d’histoire de l’art.
Un développement plus créatif prolongera ce travail, en ouvrant sur des interprétations personnelles, guidées et libres.

L’EMBA propose également des cours d’initiation plastique (enfants, adolescents, adultes), de dessins (adolescents et adultes), d’infographie (à partir du CM2), de photo, d’histoire de l’art ainsi que des ateliers de peinture, sculpture et gravure.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre.
Renseignements et inscriptions : Ecole municipale des Beaux-arts – Villa Briguiboul – 11 rue de Laden – Tél. 05.63.62.41.92 ou 05.63.62.41.94.