Elections sénatoriales : les candidats déclarés

L'hémicycle du Sénat (photo (c) Sénat)

Il convient d’analyser les douze candidats qui vont briguer, le 27 septembre prochain devant les 1067 grands électeurs l’un des deux sièges de sénateurs du Tarn sans s’encombrer avec les candidatures de témoignage. Deux sièges sont à renouveler.

L’un est celui de Philippe Bonnecarrère, Sénateur sortant, qui se représente avec sa suppléante, Marie-Lise Housseau.

Le second était celui de Thierry Carcenac, Sénateur socialiste, qui a décidé de ne pas se représenter.

Paul Salvador, Président de la Communauté d’agglomération Gaillac Graulhet, conseiller départemental et maire de Castelnau-de-Montmiral sera accompagné par Françoise Noguès, adjointe au maire de Burlats et membre de la Communauté de communes Sidobre-Vals et Plateaux.

Michel Franques, premier adjoint au Maire d’Albi, Conseiller départemental et Vice-président du Grand Albigeois, sera accompagné par Véronique Ourliac, maire de Poudis et Vice-présidente de la Communauté de Communes Lauragais Revel et Sorèzois.

Vincent Garel, maire d’Aiguefonde, Vice-président de la Communauté d’agglomération Castres-Mazamet, Conseiller régional et Président du Comité régional du tourisme, aura pour suppléante Alexia Bousquet.

Philipe Folliot, Député du Tarn, sera accompagné de Marie-José Kerboriou-Guiraud. Cette candidature a ceci de particulier que, dans le cas ou M. Folliot serait élu Sénateur, son élection provoquerait l’arrivée d’une députée que sur la moitié de Castres on ne connaît pas, et qui sur la moitié d’Albi vient d’être battue aux dernières élections municipales.

Frédéric Cabrolier pour le Rassemblement national a choisi Esméralda Lapeyre comme suppléante.

Les six autres candidats (*) auront à cœur de préciser la qualité et la dimension de leur présence.

* Caroline Antonio. Suppléant : Gregory Mirtain ; Myriam Madeline-Maugin. Suppléant : Stéphane Deleforge ; Pascal Pragnère. Suppléante : Catherine Manuel ; Thierry San Andres. Suppléante : Danielle Paturey ; Didier Somen. Suppléante : Muriel Alary.