Enedis à la rencontre des élus du Tarn

Comme chaque année, Enedis invite les élus tarnais à des rencontres d’échanges et d’information. Ce mercredi 6 octobre se tenait au Domaine Vayssette à Gaillac l’une des cinq réunions organisées par Enedis dans le Tarn.

Après Lacaze le 29 septembre, c’est à Gaillac qu’Enedis avait convié la semaine dernière une soixantaine d’élus de l’est du département. Ces rencontres annuelles organisées par Frédéric Godard, Directeur territorial d’Enedis dans le Tarn, sont l’occasion d’évoquer les sujets d’actualités liés à la transition énergétique et les projets menés par l’entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur le département.

Avec 27 millions d’euros investis en 2020 sur le réseau électrique tarnais, Enedis est l’une des entreprises qui investit le plus dans le département. Ces investissements sont principalement répartis entre le raccordement des clients consommateurs et producteurs et l’amélioration de la qualité de l’électricité distribuée. La majorité de ces chantiers est réalisée par des entreprises sous-traitantes tarnaises.

Autres points abordés lors de ces soirées, la gestion des crises climatiques par Enedis, les branchements provisoires pour les collectivités, les usages et bénéfices de Linky, le développement de l’électromobilité, le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des énergies renouvelables (S3REnR). Autant de projets qu’Enedis intègre grâce au travail de modernisation réalisé sur le réseau de distribution électrique. Ce moment privilégié marque le lien de proximité entre Enedis et les élus locaux.

Ces rencontres vont se poursuivre les 13, 20 et 27 octobre respectivement à Castres, Cuq Toulza et Puygouzon.