Enedis et le Comité du Tarn rugby renouvellent leur partenariat

Le vendredi 18 décembre, Frédéric Godard, Directeur Territorial d’Enedis dans le Tarn, et Alain Rey, Président du Comité du Tarn rugby, ont renouvelé, pour 2 ans, leur partenariat portant sur des actions en faveur de l’insertion sociale et de l’arbitrage.

Un partenariat et des valeurs communes

Le Comité du Tarn rugby a pour missions de développer le rugby et organiser l’activité des écoles de rugby, de former des éducateurs, des joueurs et détecter les joueurs à fort potentiel. Il joue également un rôle sociétal dans les domaines de l’animation et de la cohésion sociale dans le
cadre du dispositif « politique de la ville » mis en place avec les collectivités territoriales et l’Etat dans les quartiers prioritaires d’Albi, Castres, Mazamet, Graulhet, Gaillac, Carmaux.

Dans le cadre de ce partenariat, Enedis apportera son soutien financier et une dotation en équipements sportifs au Comité du Tarn rugby, dans deux domaines qui sont plus particulièrement :

  • l’insertion sociale avec l’organisation d’animations autour des jeux de balle ovale à destination des jeunes adolescents qui sont régulièrement organisés dans certains quartiers prioritaires.
  • l’encouragement à la formation et à la pratique de l’arbitrage.

Ce partenariat marque l’attachement du Comité du Tarn rugby et d’Enedis à des valeurs fortes qu’ils partagent : ancrage au coeur des territoires, engagement, équité et respect des règles.