Enedis organise pour la 3ème fois un grand concours « Open innovation » destiné aux start-up et PME innovantes

Partager sur :

Cette année encore Enedis favorise l’innovation en lançant un grand concours « Open innovation » destiné aux start-up et PME innovantes. Initié en 2015, ce concours permet de repérer et d’accompagner le développement d’innovations répondant aux besoins d’Enedis et relevant les défis des réseaux électriques intelligents. Les start-up et PME ont jusqu’au 11 juin 2018 pour se lancer dans l’aventure et candidater sur le site http://www.enedis.fr

Initié en 2015, ce concours permet de repérer et d’accompagner le développement d’innovations répondant aux besoins d’Enedis et relevant les défis des réseaux électriques intelligents. Plusieurs projets issus du concours de 2015 et 2017 sont actuellement testés et développés en lien avec nos métiers. Ces solutions représentent de réelles avancées technologiques pour l’entreprise : la vidéo connectée qui permet d’améliorer le diagnostic sur le terrain avant une intervention sous tension,  la réalité virtuelle pour moderniser la formation professionnelle, ou encore une solution de balisage connecté pour renforcer la sécurité des chantiers.

Cette année encore Enedis favorise l’innovation en partenariat avec de jeunes pousses. Nous valorisons la créativité des start-up et des PME en leur permettant de concrétiser leurs solutions en milieu industriel.

Les start-up et PME ont jusqu’au 11 juin 2018 pour se lancer dans l’aventure et candidater. Le Concours Start-up 2018 est l’occasion de valoriser leur solution et de monter leur projet aux cotés de nos équipes.

Une organisation en 2 étapes :

Dépôt des candidatures jusqu’au 11 juin sur le site http://www.enedis.fr

Une étape de sélection permettra d’élire les lauréats régionaux du concours.

3 points de contacts sont à votre disposition à Toulouse, Montpellier et Albi.

Une finale nationale se tiendra ensuite à la fin de l’année pour désigner les grands vainqueurs.

Au-delà de la réelle visibilité du à la notoriété de ce concours les vainqueurs remporteront jusqu’à 300 000 € de prix.