Enedis remet un chèque de 3000 euros à Electriciens sans Frontières

Partager sur :

Le 21 mars dernier, Matthieu Casaux, Directeur Régional d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées, et Sylvain Robinson, Directeur Commercial de SIREA à Castres, vainqueurs d’un trophée innovation Enedis, ont remis un chèque de 3000 euros à Jean-Pierre Rouchi, Délégué régional Midi-Pyrénées de l’Association Electriciens sans frontières.

Trophée des Victoires de l’innovation Enedis

Le 17 janvier 2017 avait lieu la cérémonie de remise de trophées des Victoires de l’Innovation Enedis 2016. Chaque année depuis 2012, les « Victoires » récompensent les réussites initiées par les salariés d’Enedis (ex ERDF) tout au long de l’année. Cette démarche place l’innovation au coeur du processus de transformation de l’entreprise. Les sommes ainsi gagnées sont reversées à des associations préalablement choisies par les équipes participantes.

Cette année, le projet OMERE développé par la Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées d’Enedis et la PME Castraise SIREA, a remporté le prix coup de coeur du jury. OMERE est un projet qui utilise la réalité augmentée au service des techniciens d’intervention Enedis. Il s’agit notamment de les guider lors de certaines opérations techniques en les informant sur les conditions d’exploitation des ouvrages (reconnaissance des matériels, étapes de consignations, etc…). Grâce à ce projet innovant qui améliore la sécurité des techniciens sur le terrain, l’équipe projet a remporté la somme de 3000 euros qu’elle a choisi de reverser à l’Association Electriciens sans Frontières.

Des valeurs partagées entre Enedis et Electriciens sans Frontières

C’est dans les nouveaux locaux d’Enedis, sur le site de la technopole d’Albi Innoprod, que Matthieu Casaux, Directeur Régional en Nord Midi-Pyrénées, a eu le plaisir de remettre le chèque de 3000 euros aux membres dirigeants de l’Association Electriciens sans Frontières (ESF) en Midi-Pyrénées. Cette somme permettra à ESF, ONG de solidarité internationale depuis 1986, de poursuivre ses projets d’accès à l’électricité et à l’eau au service des populations les plus démunies au travers le monde. Par ces actions, ESF a pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie en faisant de l’accès à l’énergie un levier de développement humain et économique. Fidèle à sa mission de service public, Enedis soutient également, depuis plusieurs années, ESF par la mise à disposition de personnel pour des missions temporaires (mécénat de compétences).