Enedis soutient la Maison des femmes d’Albi

De gauche à droite : Laurence Dubranle - Directrice de l’association Maison des Femmes d’Albi, Cécile Mozer – Directrice Régionale Enedis en Nord Midi Pyrénées, Sylvie Buigues – Appui Diversité Enedis en Nord Midi Pyrénées et Angèle Munier – Trésorière de l’association Maison des Femmes d’Albi

Consciente de sa responsabilité sociétale et de sa présence sur tout le territoire, Enedis s’investit dans une démarche d’employeur responsable en soutenant localement l’association de la « Maison des femmes d’Albi » à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars dernier.

Les enjeux de développement durable sont au centre de la démarche RSE d’Enedis, fil rouge du nouveau Projet Industriel et Humain 2020-2025, qui vise à concilier performance industrielle et approche durable, au plus près des territoires et des clients, en faveur de la transition écologique. Cette démarche responsable et solidaire auprès des collaborateurs et des parties prenantes se traduit entre autre :

  • en agissant pour le développement des territoires et en favorisant l’insertion professionnelle et l’inclusion numérique.
  • en soutenant la lutte contre la précarité énergétique et les salariés qui s’engagent dans des initiatives solidaires.

« Un grand merci à vos salariés et dirigeants pour ces dons généreux en faveur des femmes et enfants ainsi que ce chèque de 1500 euros qui servira à l’achat de 2 vélos électriques. Nous serons ravis de poursuivre cette collaboration avec vous. » Laurence Dubranle, Directrice de l’association Maison des Femmes d’Albi

Initiative solidaire locale : réalisation d’une collecte de dons auprès de ses salariés

C’est sur ces 2 axes, qu’en ce début d’année, Enedis en Nord Midi Pyrénées a fait le choix de mener une action plus que jamais porteuse de solidarité, notamment dans ce contexte sanitaire exceptionnel que nous traversons. Chez Enedis, l’entraide à travers notre mission de service public fait partie de notre ADN. Et c’est naturellement que notre initiative s’est tournée vers les femmes et les enfants auprès de l’association « la maison des femmes d’Albi ».

Grâce à la générosité de tous nos salariés par le biais de dons et un abondement d’Enedis avec la remise d’un chèque de 1500 euros qui servira à l’achat de 2 vélos électriques, nous avons pu construire ensemble un élan exceptionnel de soutien dès le 8 mars. Il s’agit là d’un évènement responsable et solidaire qui aboutit sur du concret en aidant ces femmes en difficulté avant leur réinsertion sociale et professionnelle.

Cette opération sera réalisée chaque année en partenariat avec une association œuvrant pour l’amélioration de la condition féminine sur chacun des départements de la Direction Régionale Enedis en Nord Midi Pyrénées.