Collège Jean Jaurès : un kit de rentrée pour les élèves de sixième

Lundi 7 septembre, c’était encore l’heure de la rentrée pour les plus de 65 800 élèves tarnais. Les Conseillers départementaux du canton Castres 1, Eve Bugis et Arnaud Bousquet sont allés remettre aux 108 élèves de 6ème du Collège Jean Jaurès, leur « kit de rentrée ». Un dispositif mis en place en 2018, entièrement financé par le Conseil Départemental du Tarn, leur permettant d’entamer les « années collège » avec une calculatrice scientifique et un dictionnaire.

L’objectif étant de soutenir les familles par la baisse du coût de la scolarité et de permettre à chaque élève entrant en 6ème d’acquérir les mêmes outils, et ainsi de faciliter le travail commun avec les enseignants, dans un soucis d’égalité d’accès aux savoirs.

Cette rencontre a également été l’occasion de donner lieu à un échange avec les élus, qui ont pu expliquer aux enfants le rôle des collectivités dans l’enseignement, et plus largement celui du Conseil Départemental dans leur quotidien.

Car rappelons que le Département est aux côtés de la jeunesse dans des domaines variés, comme la pratique sportive, la culture, l’éducation artistique, les transports ou encore le numérique. Les dispositifs sont nombreux, ceci dans un seul but : permettre aux jeunes tarnais de bien grandir et leur donner les moyens de réussir.