Fondation Pierre Fabre : 7 initiatives primées

Crédit photo - Lydie Lecarpentier

Lundi 17 mai, à Lavaur, la Fondation Pierre Fabre remettait leur dotation aux 7 lauréats de l’appel à projets régionaux 2021. Depuis 2016, cet appel à projets régionaux permet de subventionner les initiatives occitanes qui œuvrent pour améliorer l’accès aux soins des plus démunis dans les pays du Sud.

Parmi les 17 projets soumis au Jury cette année, les 7 initiatives suivantes ont été primées :

  • Un kit mère-enfant à Madagascar, pour favoriser l’accès aux soins pendant la grossesse, l’accouchement et pour la santé des nouveaux nés. Porteur du projet :  ASAM-Nîmes, Gard.
  • L’Aménagement d’un dispensaire en République d’Haïti, dans le bidonville de Canaan. Porteur du projet : Les Amis d’Hamap – humanitaire catalogne – Collioures, Pyrénées Orientales.
  • L’Aménagement d’un Dépôt de Médicaments Essentiels Génériques à Zorgho au Burkina Faso. Porteur du projet : Care&Lifes – Surba, Ariège.
  • L’appui au renforcement des capacités des chefs de poste du district sanitaire en République de Guinée. Porteur du projet : Les Enfants de l’Aïr – Corbarieu, Tarn-et-Garonne.
  • Un programme de promotion de la santé buccodentaire au Sénégal dans le district sanitaire d’Oussouye. Porteur du projet : Actions Médicales Kassoumaye – Mons, Haute-Garonne.
  • La prévention bucco-dentaire à un public de jeunes scolarisés en République d’Haïti, dans des écoles de l’agglomération urbaine métropolitaine de Port-au-Prince. Porteur du projet : Relais France-Europe de la Fondation Max Cadet d’Haïti, Toulouse, Haute-Garonne.
  • Le développement d’un projet e-santé pour l’organisation des systèmes de soins au Rwanda dans le district d’Huye. Porteur du projet : Comité de coopération Castres-Huye-Rwanda – Castres, Tarn.

Les lauréats ont reçu une enveloppe globale de 75 000 euros.