Forum : concert événement avec Guillaume Coppola

Partager sur :

© Lisa Roze Photography

C’est un concert événement que propose l’association Forum pour clôturer la 28ème saison des Dimanches musicaux le 11 mars au théâtre de Castres à 17h.

Guillaume Coppola est un authentique poète du clavier qui trouve sa place parmi les personnalités les plus attachantes du piano français. Cette capacité à tracer un chemin qui lui est propre séduit et fascine depuis ses débuts. On a pu l’entendre dans une vingtaine de pays ; la liste est longue des scènes prestigieuses où il s’est donné en récital, en concerto ou en musique de chambre.

Guillaume est un musicien généreux qui n’hésite pas à jouer pour les publics empêchés de prisons, hôpitaux ou maisons de retraite. Il prend part à des productions mêlant récit et musique avec Marie-Christine Barrault, Didier Sandre, François Castang, Marie-Sophie Ferdane. Collaborant avec des compositeurs, il assure la création de pièces de Marc Monnet (Paris, 2015), Isabel Pires – qui lui dédie une oeuvre, Gao Ping, Steven Stucky, Sylvain Griotto.

Sa formation l’a mené au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Ses Premiers Prix de piano et de musique de chambre en poche, il s’est perfectionné lors de nombreuses masterclasses en France et à l’étranger : Pennetier, Bashkirov, Fleisher… Ses débuts ont été émaillés de précieux soutiens, comme le programme Génération Jeunes Interprètes de Radio France, le Lion’s Club, les Fondations Cziffra et Bourgeois, et à l’international par le Prix Déclic de l’Institut français et la tournée New Masters on Tour. ( Extrait de la biographie d’Emmanuelle Giuliani (La Croix)).

 

Au programme , conçu en clair obscur, tout en finesse :

  • Chopin : nocturne op 9 n°1 – sonate n°2
  • Debussy : les danseuses de Delphes
  • Mozart :  sonate n°17

TN 20 euros  TJ 8 euros. La billeterie est ouverte au théâtre 05 63 71 56 58. Le jour du concert ouverture des portes à 16h