Forum des métiers et des formations : Un grand moment d’échanges et de rencontres

Partager sur :

Des jeunes à l’accueil

De nombreux métiers et formations étaient représentés par une soixantaine de professionnels, au lycée Notre-Dame à Castres, ce vendredi 26 janvier. Ces derniers se sont rendus disponibles pour ce moment d’échanges avec les jeunes qui s’interrogent sur leur orientation. Parmi eux, des parents d’élèves, qui ont répondu présents pour favoriser une orientation réfléchie et réussie. Des échéances sont proches, notamment pour les élèves de terminales qui doivent se décider sur le choix de leurs études supérieures au plus tard le 13 mars. Rencontrer et parler avec les professionnels permet aux jeunes d’éviter des erreurs  ou au contraire de confirmer leur décision.

Ce forum est également l’occasion pour nos élèves et étudiants de mettre en pratique leurs compétences, notamment en ce qui concerne la préparation administrative, l’accueil des intervenants, la gestion matérielle…

Un bel exemple de coopération entre nos élèves, leurs parents, les intervenants extérieurs, l’équipe pédagogique et de direction avec un but commun : construire l’avenir de nos jeunes.

Un grand merci à l’ensemble des intervenants pour cette soirée appréciée par tous. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2019 !