Franc succès pour la fête du sport intercommunale

Cette année, la fête du sport intercommunale, qui réunit les associations sportives d’Aussillon, Mazamet, Payrin-Augmontel, Pont de l’Arn, Caucalières et Aiguefonde, s’est déroulée le 10 septembre sur le complexe sportif Alain Guiraud à Fontalba.

Elle a réuni 41 associations sous le parrainage de Didier Codorniou, Vice-Président de la Région Occitanie et ancien joueur international de rugby et de Vincent Garel, Maire d’Aiguefonde, conseiller Régional Occitanie.

Parmi les personnalités présentes à l’inauguration, on a remarqué les Maires de Aussillon, Mazamet, Payrin-Augmontel, Pont de l’Arn, Caucalières, M. Didier Houles, vice-président du conseil départemental, Isabelle Espinosa, Vice-Présidente du Conseil Départemental, déléguée aux Sports, Cabanis, Conseillère départementale, qui a présenté l’utilisation du défibrillateur, installé à Fontalba et de Michel Marcoul Président du comité Olympique et Sportif du Tarn.

Durant l’après-midi, ce ne sont pas moins de 400 enfants accompagnés par leurs familles qui ont pu découvrir toutes les variétés de sports proposés sur le bassin, obtenir leur « Pass-sport » et un goûter bien mérité.

A noter la participation active des membres du « Conseil des Jeunes » qui, avec les animateurs sportifs des différentes communes, ont veillé au bon déroulement de cette journée, animée par Vincent Dougados au micro.

Un dernier mot pour souligner le travail et la disponibilité des services techniques et administratifs d’Aiguefonde pour les préparatifs, l’installation et le rangement ainsi que l’aide précieuse de Monsieur Pinel pour la   mise à disposition des balles de paille (pour les clubs de tir à l’arc et tir à la carabine) sans oublier la collaboration de la commune de Caucalières.

Grâce au travail de tous, cette fête du sport, organisée pour la deuxième fois à Aiguefonde a donc été une franche réussite.

A noter : un autre évènement sportif d’envergure va se dérouler à Aiguefonde :

le désormais traditionnel cyclo-cross de Fontalba, coorganisé avec l’UVM, va se muer cette année en cyclo-cross Régional, ce qui va drainer encore plus de concurrents de haut niveau et…. de spectateurs !

Rendez-vous le dimanche 4 décembre au Pré de la Garrigue à Fontalba à partir de 9h.

dscn0241