François-Frédéric Guy joue Beethoven au Théâtre municipal de Castres

Partager sur :

François-Frédéric Guy - © Caroline Doutre

Grand spécialiste de Beethoven, François-Frédéric Guy sera ce dimanche 21 octobre à Castres accompagné de l’Ensemble Orchestral du Tarn, dirigé par Pierre Caner, pour un concert dédié au maître de Bonn.

François-Frédéric Guy mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs (Marc Albrecht, Jean-Claude Casadesus, Bernard Haitink, Daniel Harding,…) et orchestres prestigieux. Il est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les trente-deux sonates, l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano avec Xavier Phillips, ainsi que les cinq concertos avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan.

En 2016-2017, il collabore avec Philippe Jordan, Fabien Gabel, Michal Nesterowicz et Michaël Sanderling. Il dirige l’Orchestre Avignon-Provence ainsi que l’Orchestre de chambre de Paris. Il est en récital et en musique de chambre en Angleterre, au Japon, en Corée, à Metz, Lyon, et Paris.

Aussi, c’est un immense bonheur et une chance exceptionnelle pour les musiciens de l’Ensemble Orchestral du Tarn que de pouvoir interpréter un concerto du Maître avec un tel pianiste. Une rencontre exceptionnelle, tant humaine que musicale, apportant la preuve de la générosité de cet immense artiste et de l’amitié profonde qui le lie avec le chef Pierre Caner.

Dimanche 21 octobre à 17h au Théâtre municipal de Castres.
Programme : Beethoven, Concerto pour piano et orchestre n°4 op.58 …