Galeries du théâtre municipal : Françoise Sanchez Verny expose

Du 17 septembre au 27 novembre, Françoise Sanchez Verny, photographe tarnaise, expose 68 surimpressions dans les galeries du Théâtre municipal de Castres.

A travers différents thèmes, elle revisite le monde en le transformant et crée ainsi une réalité nouvelle, aux frontières du fantastique et du surréalisme. Cette exposition s’adresse à tous les publics. Elle regroupe quatre séries : les animaux, les végétaux, les portraits et les statues. Laissez-vous entraîner dans l’univers poétique de cette photographe surprenante dont le travail fait écho aux Journées du Patrimoine.

« Pour moi, l’appareil est un pinceau. Il me permet de créer des images que je ne saurais pas peindre. Lorsque j’ai démarré la photographie en 1988, je faisais des photos de théâtre, de spectacles de danse en noir et blanc, dont je réalisais les tirages. Par la suite, je suis passée à la couleur pour essayer de retrouver des effets de peinture. J’ai travaillé notamment les surimpressions et le flou en couleur, d’abord en argentique et aujourd’hui en numérique.

Mes photos ont été présentées dans le Tarn dans le cadre de plusieurs expositions individuelles ou collectives » indique l’artiste peintre.Cette exposition est visible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 18h Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 16h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

 

Scolaires : Possibilité de rencontre avec l’auteur sur rendez-vous. Renseignements : Service culture : 05.63.71.59.92.