Golf de Castres-Gourjade : Eline Chau-hu 6ème joueuse française dans la catégorie – de 12 ans (U12)

Eline Chau avec son entraineur, Guillaume Laquais

Eline Chau-hu 6ème joueuse française dans la catégorie – de 12 ans (U12) Le Golf de Castres-Gourjade a été brillamment représenté par l’une de ses jeunes joueuses, Eline Chau-Hu, 12ans, index 8, lors des championnat de France des jeunes à Lyon cet été.

Cette compétition regroupe tous les meilleures jeunes de France, garçons et filles dans les catégories U12 et U14, qui se sont qualifiés dans chaque ligue en France.

Elles étaient 6 en Occitanie à avoir obtenu leur billet après les qualifications régionales au golf de Toulouse en juin dernier. Chaque catégorie comptait 58 jeunes golfeurs qualifiés, qui se sont affrontés en juillet sur le golf du gouverneur à Lyon.

Le format de la compétition comprenait 2 tours de 18 trous en stroke play pour déterminer les 32 meilleurs, qui continuaient leur semaine sous forme de matchplay (face à face), la 1 ère affrontant la 32ème, la 2ème contre la 31ème et ainsi de suite.

Notre jeune championne terminait les qualifications à la 27ème place et affrontait donc la 6ème, en 1/16 de finale. Un match maitrisé de bout en bout pour l ’emporter et continuer sa route en 1/8 de finale. Là encore, Eline remporte son 1/8 de finale contre sa compatriote et amie Vincente Savioz du golf de Montpellier, et décroche sa place pour les 1/4 de finale, une première dans l’histoire du Golf de Castres.

Elle perdra, malheureusement, son match contre la future championne, Lana Guyot du golf de Maison Blanche, et termine donc à la 6ème place finale après les matchs de repêchage.

Un grand bravo à Elle et a son club pour cette excellente performance.