Guy Viala au service des autres

Partager sur :

Figure emblématique de la Sous-préfecture, Guy Viala vient de s’éteindre à l’âge de 98 ans. Cet ancien enseignant (instituteur puis professeur d’histoire au collège Jean Monnet), homme attachant et très cultivé, passionné d’histoire, de culture, de langue occitane, de philatélie, de cartophilie, s’est beaucoup impliqué au sein de l’Amicale Philatélique de Castres.

« Il avait remplacé Henry Barthès à la présidence de l’Amicale Philatélique de Castres en 1960. Adhérent depuis 1949, il est élu à l’unanimité des membres. Homme de contact, cet instituteur, devenu professeur de collège (chevalier de l’ordre des Palmes Académiques), est bien connu : bénévole, animateur de maisons de jeunes, saxophoniste, chef de chœurs, auteur de livres en occitan, historien et conférencier (il avoue en 2007 en avoir donné 160 en 30 lieux différents). Raymond Limouzy le remplace en 1970 » se souvient Roger Cormary, président de l’APC.

Mercredi 5 décembre, les adhérents de l’APC, se réuniront, comme tous les premiers mercredis du mois. Ils auront à cœur de penser à lui, en observant une minute de silence. Anecdotes, photos et souvenirs seront au programme : le dynamisme de Guy, sa bonne humeur, ses rires et son humour, son implication et sa connaissance de la philatélie, des marques postales, ses nombreuses animations, sa participation aux différentes expositions.

Un de ces jours, il enverra certainement une carte postale avec un très beau timbre à tous ses amis timbrés.