Habitat : trois jours pour concrétiser son projet

Construction, bricolage, menuiserie, isolation, cheminée, chauffage, climatisation,…. Pendant trois jours, une centaine de professionnels de l’habitat et de l’immobilier participeront au Salon de l’habitat et des loisirs au Parc des expositions.

Le Salon de l’habitat et des loisirs de Castres qui se tiendra du 8 au 10 avril au Parc des expositions réunit de nombreux professionnels et constitue le lieu parfait pour faire aboutir ses projets. Il s’agit de la 14ème édition d’un événement organisé par le Comité de la Foire de Castres. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus comme à chaque édition. Au programme un panel très large de professionnels venus présenter leur savoir-faire et proposer leurs services regroupés dans le Hall 3000. Dans une ambiance conviviale, le Salon de l’habitat et des loisirs de Castres est conçu pour permettre aux visiteurs de réaliser sur un même lieu et en un temps réduit le parcours complet vers la solution la plus adaptée. Quel que soit votre projet immobilier : maison individuelle ou appartement, résidence principale ou investissement, recherche de terrains à bâtir… vous trouverez des biens et des renseignements répondant à votre projet.

En plus des exposants professionnels, plusieurs partenaires institutionnels seront présents pendant les trois jours. Notamment grâce au « pole habitat » un stand commun qui regroupe trois organismes, chacun spécialisé dans des thématiques propres : le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) et l’EIE (Espace Info Energie). Les professionnels de l’immobilier et du financement seront à votre écoute pour vous guider.

« L’idée est ainsi de pouvoir obtenir des renseignements techniques sur certains dispositifs, sur l’ensemble des aides financières possibles, des conseils d’ordre juridique et financier, d’avoir des exemples concrets et chiffrés de rénovations et des aides » indiquent les organisateurs.

Entre prix du marché et taux d’intérêt à la baisse, le contexte est favorable. Certaines études montrent même qu’il devient rapidement plus rentable d’acheter que de louer. C’est donc le moment de vous pencher sur le sujet…

Infos pratiques
Entrée gratuite. Restauration sur place. Heures d’ouverture : de 10h à 19h.

(Sce Dépêche du Midi)