Harmonie Mutuelle : Frédéric Malfilatre nommé directeur régional Occitanie

Acteur économique engagé, Harmonie Mutuelle agit depuis sa création pour l’accès aux soins pour tous, une protection sociale étendue et une société de solidarités. Cet impact sociétal positif, Harmonie Mutuelle souhaite le valoriser en devenant, d’ici l’été, une « entreprise mutualiste à mission » tout en faisant évoluer en cohérence son organisation territoriale et managériale avec le projet TRANSITION(s) 21. Pour porter ses ambitions en Occitanie, Frédéric Malfilatre vient d’être nommé ce 1er avril Directeur Régional.

Frédéric Malfilatre, 50 ans, a été nommé ce 1er avril Directeur Régional Harmonie Mutuelle Occitanie, succédant ainsi à Stéphane Kergourlay, qui occupait ce poste depuis 2016, lui-même récemment promu Directeur Exécutif pour la Région « Porte Europe ».

Débutant sa carrière professionnelle en 1995 au sein d’un groupe immobilier, Frédéric Malfilatre intègre successivement France Télécom, et la Mutuelle du Rempart avant de rejoindre Santévie* en 2009 sur le poste de chargé d’affaire entreprises.

En 2013, il est nommé responsable commercial du réseau des entreprises pour la région Occitanie, puis en 2018, pour le périmètre Sud-Ouest, soit la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie.
Frédéric Malfilatre a un parcours singulier, qui lui a permis d’acquérir au fil des ans de nombreuses connaissances dans l’organisation et le pilotage d’une entreprise.

« Je viens du terrain, ce qui me confère une certaine légitimité vis-à-vis des équipes et une compréhension des enjeux clients : je connais bien les difficultés et les transformations du métier.
De par mon expérience, je suis particulièrement sensible à cette notion d ’ascenseur social, qui prouve à chaque collaborateur qu’ il peut évoluer, qu’ il peut activement contribuer à écrire son propre parcours.

Enfin, je dois avouer que s’ investir dans une entreprise qui a pour objectif de s’ impliquer dans les enjeux sociétaux, environnementaux et économiques est une véritable source d’enthousiasme. »
Marié et père de 2 enfants, Frédéric Malfilatre est Toulousain. Passionné de montagne, il pratique régulièrement l’escalade, le trail et le ski.

Employeur ancré dans les territoires, Harmonie Mutuelle Occitanie en quelques chiffres :

  • 393 salariés et 285 élus
  • 26 agences implantées sur 13 départements et 3 centres d’appels implantés à Albi, Toulouse et Tarbes
  • 2 centres de gestion basés à Albi et Narbonne
  • 359 101 adhérents en Occitanie
Tags: