Hervé Penan raconte « L’Histoire des laboratoires Pierre Fabre »

Partager sur :

L’histoire des Laboratoires Pierre Fabre débute au sein d’une pharmacie de province dans laquelle on trouve, à bien y regarder, les principes qui présideront au devenir d’une entreprise pharmaceutique française indépendante.

M. Pierre Fabre forme le projet de proposer des médicaments, des solutions de santé familiale et des produits dermocosmétiques issus du patrimoine végétal. Une activité de recherche s’engage, un outil de production prend forme, des réseaux de visiteurs médicaux se déploient ; débute ainsi, en toute rigueur, l’histoire des Laboratoires Pierre Fabre, une histoire de l’innovation, de la santé à la beauté.

Sous-titré « Innover de la santé à la beauté », cet ouvrage académique permet de découvrir six décennies d’événements qui ont mené à la constitution du Groupe Pierre Fabre. L’ouvrage est organisé en 5 chapitres chronologiques, des années 50 aux années 2010. Chaque chapitre est accompagné d’un cahier iconographique.

Hervé Penan
Hervé Penan est professeur de gestion, vice-président de l’université Toulouse-I Capitole. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et ouvrages académiques sur les questions d’innovation et de stratégie de recherche et développement. Ancien directeur de l’Institut d’administration des entreprises de Toulouse et président du réseau des IAE, Hervé Penan est titulaire de la chaire innovation des Laboratoires Pierre Fabre.