Hugo Poite participera à la traditionnelle cérémonie de remise de la galette à l’Elysée

Le 39ème Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France s’est déroulé à Vesoul en Haute Saône. Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF), cet événement a réuni 19 candidats venus de toute la France, issus des qualifications départementales et régionales.

Ce jeune tarnais de 18 ans fait partie des six apprentis primés à ce concours ! Hugo Poite est actuellement en formation en Brevet Professionnel à l’URMA – Antenne du Tarn et en contrat d’apprentissage chez M. Riccardo, boulanger-pâtissier à « L’amour du Pain ». C’est aussi à l’URMA – Antenne du Tarn qu’il a précédemment obtenu le CAP et la Mention Complémentaire en Boulangerie en 2017 puis en 2018, formé par Thierry Cabrita à Payrin-Augmontel et par Franck Szewe à Albi.

Un concours d’excellence comprenant une épreuve écrite et une épreuve pratique de 7 heures sur 5 postes : pains de tradition française et autres pains, viennoiseries courantes et complémentaires, création boulangère salée, pain décoré.

Le thème retenu cette année était « Le tour de France et la planche des belles filles », une belle mise en valeur de la boulangerie et ses produits naturels, sains et de qualité, dans le plus pur respect des traditions artisanales.

C’est dans le fournil de l’URMA – Antenne du Tarn qu’Hugo s’est entraîné pendant plusieurs semaines avec le soutien de son coach M. Lopez Alexandre, professeur de boulangerie (pour mémoire, Alexandre Lopez a été vainqueur de la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2008).

Grâce à cette victoire, Hugo participera à la traditionnelle cérémonie de remise de la Galette de l’Epiphanie au Palais de l’Elysée et intégrera l’équipe de France pour participer au concours international des jeunes boulangers durant le premier semestre 2020.

Félicitations à ce jeune homme à qui nous souhaitons un bel avenir professionnel.