Ils relèvent le défi de Challenge E-Santé !

Partager sur :

Challenge e-santé, premier événement étudiant, organisé par Challenge IT, les 21 et 22 janvier, dans les locaux de l’école d’ingénieurs ISIS.

Cette dernière, située sur le campus universitaire de Castres, accueillera les 21 et 22 janvier le tout premier Challenge E-Santé, un événement orienté numérique et santé entièrement dédié aux étudiants. Cet événement est organisé en partenariat avec l’Ecole ingénieurs ISIS, le DUT MMI du site de Castres de l’IUT Paul Sabatier et de l’IFSI de Castres.

Le Challenge E-Santé est un concours d’innovation proposant des challenges sur la santé connectée faisant appel à votre créativité ! Qu’est-ce que la e-santé ? Elle regroupe les activités, services et les systèmes (souvent informatisés) appliqués au domaine de la santé, du médico-social et du social, grâce aux nouvelles technologies.

Les challengers travailleront sur une même thématique, par groupes, pendant 24 heures consécutives, dans le but de présenter leur travail à un jury composé d’experts de la e-santé. Le thème de cette première édition est : « Les objets et structures connectés pour le suivi de la santé au quotidien ». L’équipe lauréate concourra aux trophées de la e-santé qui se tiennent chaque année pendant l’université d’été de la e-santé, organisé par Castres-Mazamet Technopole.

L’objectif est de sensibiliser les étudiants à cette thématique très présente sur le bassin castrais qui reste cependant méconnue du grand public.

A l’ère du numérique, le secteur de la santé est en pleine mutation, il est important de prendre conscience de ce changement et des nouveaux enjeux que cela implique, tant sur le plan politique qu’économique.

Le mélange des spécialités (cultures métiers) permettra aux étudiants d’apprendre les uns des autres et pourquoi  pas de susciter de nouvelles vocations. En effet, les étudiants d’aujourd’hui sont destinés à travailler ensemble dans les années à venir, pour ceux qui souhaitent rester dans le domaine de la santé.

Plus d’infos sur www.challenge-it.fr

Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter (@ChallengeIT_81) et aimer la page Facebook (www.facebook.com/ChallengeIT81).